Le nouveau comité élu !

Le samedi 2 septembre dernier marquait un tournant dans l'histoire de la Gymnastique de l'Est de la France : le Comité Régional de Gymnastique du Grand Est a été officiellement élu, à Sarreguemines.

Ce fut une journée bien remplie à laquelle ont pris part la majorité des clubs du Grand Est : l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire du Grand Est s'est déroulée le samedi 2 septembre dernier à Sarreguemines.

La fin d'une ère :

Dans un premier temps, la matinée fut consacrée à la dissolution des comités régions de Gymnastique d'Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine. Un moment fort en émotion, qui n'est pas sans rappeler que chacune de ces anciennes régions a su marquer à sa manière le paysage de la Gymnastique Française durant des décennies. L'heure est donc aux souvenirs et à la construction d'une nouvelle structure, forte de son passé et travaillant de manière tenace pour son avenir.

Un comité tourné vers l'avenir :

Dans l'après-midi, les clubs de cette nouvelle grande région se sont réunis en majorité pour élire leur nouveau comité. C'est donc une liste paritaire de 30 personnes, menée par Annie SPINNER qui est sortie. L'ambition de devenir l'une des régions phares de la Gymnastique Française en déclinant le projet fédéral et en développant ses actions et liens avec les clubs de tout son territoire : le nouveau comité a de quoi faire, en ce début de saison !

"A l'heure actuelle, nous mettons en place des commissions suite aux élections de ce samedi. Ceci, afin de pouvoir démarrer le plus rapidement nos travaux pour cette Grande Région : autour de notre Equipe Technique Régionale, ces commissions devront s'assurer du bon développement et la Gymnastique du Grand Est. Maintenant que nous connaissons nos compétences et avons mutualisé nos savoirs-faire, l'heure est au travail en commun et à la mise en place d'équipes efficaces : nul doute que nos ressources humaines seront à la hauteur du challenge ! Faisons du Grand Est une région rayonnante de Gymnastique !" déclare sa toute première présidente, Annie Spinner.

L'union fait la force, un adage qui porte tout son sens à cette période de l'année.

 

Pour les abonnés, retrouvez l'article de presse complet à propos de ces élections : http://www.lalsace.fr/sport/2017/09/06/a-l-est-du-nouveau