Mme LICHTLE, la nouvelle présidente du Comité

Le Comité Régional a élu son nouveau Comité Directeur avec pour présidente Agnès LICHTLE. Retrouvez ci-dessous ses premiers mots.

Tout d’abord, permettez-moi de remercier toutes les présidentes et tous les présidents de clubs qui nous ont permis d’être élus, la liste « 2024 La GYM en GRAND dans l’EST » aujourd’hui pour diriger le CR de Gymnastique du Grand Est pour un mandat de 4 ans. Vous remerciez pour la confiance que vous nous accordez dans une situation plus que difficile.

Cette élection a eu lieu dans des conditions très particulières à cause de la crise sanitaire, aussi ma prise de fonction à la présidence du Grand Est ne s’est pas déroulée comme je l’aurai souhaité ; le contact et le partage en direct avec vous tous amis et partenaires de la gymnastique nous manquent ; ces moments d’échanges que sont les assemblées générales et autres rencontres sportives font défaut aujourd’hui, à tout le monde sportif.

Cependant, nous, les 32 membres de la liste que je conduis, voulons être tournés vers l’avenir pour lequel nous avons construit un projet de développement de la GYM. Nous avons de grands objectifs pour faire grandir la gymnastique dans notre région, tant dans les activités compétitives, avec un secteur haut niveau que nous souhaitons de plus en plus performant, mais aussi dans les activités non compétitives (le secteur EVOLUGYM), dirigé vers un public nombreux qui cherche à pratiquer une activité de loisirs pour sa santé ou pour tisser un lien social.

Cette politique de développement passera par l’importance que nous voulons donner à la spécificité de chaque territoire, département, et le positionnement du club au cœur des actions ; elle sera mise en œuvre grâce au travail de la commission territoriale.

Nous mettrons tout en œuvre pour appliquer notre projet qui se veut au service de la GYM.

Je ne voudrais pas finir mes propos sans remercier Annie, notre présidente, qui nous confie, après 16 années passées au commandement de l’Alsace et du Grand Est, la direction de ce grand navire qu’est la Gymnastique dans le Grand Est.

Chère Annie MERCI pour ton engagement et ton dévouement consacrés à la GYM.

Un grand merci à tous et vive la GYM en GRAND dans l’EST.

Agnès Lichtlé
Présidente du Comité Régional Grand Est de Gymnastique