Entraîneur de Gymnastique artistique féminine (H/F) CDI temps complet
21/03/2025
Recherche d'emploi
Gymnase Rimbach
4 rue Jean-Baptiste Lulli, 54000 Nancy
L’AGBB recrute !
Poste à pourvoir dès le 25 aout 2025
Type de contrat : CDI (35 heures)
Présentation du club :
Le club de gymnastique AGBB (Amicale Gymnique Buthégnemont Beauregard), situé à Nancy et affilié à la FFG, recherche un Entraîneur de Gymnastique artistique féminine (H/F) pour dispenser des cours de gymnastique artistique GAF et de parkour (formation possible) à partir d’aout 2025.
Soutenu par de nombreux bénévoles impliqués, le club collabore avec l’ensemble de ses membres dans un esprit familial et associatif. Pour la rentrée 2025, le club ambitionne de passer de 170 à près de 220 adhérents !
Fort de cette dynamique, la municipalité nous permet d’accueillir et de former des gymnastes de tout niveau dans des conditions optimales en nous mettant à disposition un gymnase spécialement dédié à la discipline et équipements Gymnova de haute qualité.
Votre emploi du temps vous permettra aussi de concilier votre vie professionnelle et personnelle en vous proposant un repos du samedi soir au lundi soir inclus (hors compétitions et diverses manifestations sportives).
Vous serez également impliqué(e) dans la vie du club (gala, compétitions internes, etc.).
Horaires de travail :
En soirée : mardi, jeudi, vendredi.
En journée complète : mercredi, samedi.
Stages durant les vacances scolaires.
Missions :
• Accueillir les enfants et leurs parents.
• Installer les parcours pédagogiques.
• Préparer et encadrer des séances d’entraînements pour : Gymnastes compétition, Gymnastes loisir, Baby Gym, Parkour
• Préparer, monter, composer et répéter des enchainements compétitifs de tout niveau (musique, difficultés, artistique, fiche technique, etc)
• Transmettre les compétences techniques liées aux disciplines gymniques tout en veillant à la sécurité physique et physiologique des gymnastes.
• Organiser et accompagner lors de différentes activités du club (compétitions, gala, démonstrations, inscriptions au Forum des Associations, etc.).
• Contribuer au plan de développement de l’association.
• Encadrer les stages pendant les vacances scolaires.
• Gérer l’administration des gymnastes avec le soutien des membres du bureau (licences, engagements, transmission des musiques, convocations, etc.).
Compétences requises :
• Sérieux(se), motivé(e), bienveillance, dynamisme et force de proposition
• Capacité à travailler de manière autonome, avec organisation, sens des responsabilités et prise d’initiatives.
• Bon sens relationnel et esprit associatif.
• Sais collaborer avec différents publics : bénévoles, dirigeants, parents, gymnastes.
• Expérience ou parcours en gymnastique apprécié.
• Compétences interpersonnelles et techniques : savoir-être et savoir-faire
Diplômes requis :
• Titulaire d’un BPJEPS, DEJESPS, CQP AGA, licence STAPS ou Animateur Fédéral.
• La possession du BAFA serait un plus.
Salaire :
• Rémunération : selon Convention Collective Nationale du Sport CCNS et selon expérience
• Prime au mérite
• Prévoyance
• Temps de travail annualisé
• 2 jours de congés hebdomadaires (actuellement dimanche et lundi)
Toute proposition sera étudiée, alors venez rejoindre une équipe dynamique et motivée.
Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous :
Mail : contact.agbb@gmail.com
Poste à pourvoir dès le 1er septembre 2025
Type de contrat : CDI (15 heures)
Présentation du club :
Le club de gymnastique AGBB (Amicale Gymnique Buthégnemont Beauregard), situé à Nancy et affilié à la FFG, recherche un Entraîneur de Gymnastique artistique féminine (H/F) pour dispenser des cours de gymnastique artistique GAF et de parkour (formation possible) à partir d’aout 2025.
Soutenu par de nombreux bénévoles impliqués, le club collabore avec l’ensemble de ses membres dans un esprit familial et associatif. Pour la rentrée 2025, le club ambitionne de passer de 170 à près de 220 adhérents !
Fort de cette dynamique, la municipalité nous permet d’accueillir et de former des gymnastes de tout niveau dans des conditions optimales en nous mettant à disposition un gymnase spécialement dédié à la discipline et équipements Gymnova de haute qualité.
Votre emploi du temps vous permettra aussi de concilier votre vie professionnelle et personnelle en vous proposant un repos du samedi soir au lundi soir inclus (hors compétitions et diverses manifestations sportives).
Vous serez également impliqué(e) dans la vie du club (gala, compétitions internes, etc.).
Horaires de travail :
En soirée : mardi, jeudi, vendredi.
En journée complète : mercredi, samedi.
Missions :
• Accueillir les enfants et leurs parents.
• Installer les parcours pédagogiques.
• Préparer et encadrer des séances d’entraînements pour :
o Gymnastes compétition,
o Gymnastes loisir,
o Baby Gym,
o Parkour
• Préparer, monter, composer et répéter des enchainements compétitifs de tout niveau (musique, difficultés, artistique, fiche technique, etc)
• Transmettre les compétences techniques liées aux disciplines gymniques tout en veillant à la sécurité physique et physiologique des gymnastes.
• Organiser et accompagner lors de différentes activités du club (compétitions, gala, démonstrations, inscriptions au Forum des Associations, etc.).
• Contribuer au plan de développement de l’association.
• Encadrer les stages pendant les vacances scolaires.
• Gérer l’administration des gymnastes avec le soutien des membres du bureau (licences, engagements, transmission des musiques, convocations, etc.).
Compétences requises :
• Sérieux(se), motivé(e), bienveillance, dynamisme et force de proposition
• Capacité à travailler de manière autonome, avec organisation, sens des responsabilités et prise d’initiatives.
• Bon sens relationnel et esprit associatif.
• Sais collaborer avec différents publics : bénévoles, dirigeants, parents, gymnastes.
• Expérience ou parcours en gymnastique apprécié.
• Compétences interpersonnelles et techniques : savoir-être et savoir-faire
Diplômes requis :
• Titulaire d’un BPJEPS, DEJESPS, CQP AGA, licence STAPS ou Animateur Fédéral.
• La possession du BAFA serait un plus.
Salaire :
• Rémunération : selon Convention Collective Nationale du Sport CCNS et selon expérience
• Prime au mérite
• Prévoyance
• Temps de travail annualisé
• 2 jours de congés hebdomadaires (actuellement dimanche et lundi)
Toute proposition sera étudiée, alors venez rejoindre une équipe dynamique et motivée.
Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous :
Mail : contact.agbb@gmail.com
Union Sportive l'Avenir Amnéville Gymnastique
2 rue de Mondelange
57360 AMNEVILLE LES THERMES
L'USAAG est un club affilié à la Fédération Française de Gymnastique de plus de 360 adhérents, regroupant plusieurs activités gymniques en petite enfance et loisirs (GAF/GAM/GAc/TRA/PK) ainsi qu'en compétition (GAF/GAc/TRA) du niveau Fédéral à National.
Pourvu d’une équipe soudée de 22 bénévoles et 1 salarié évoluant dans un gymnase spécialisé de 800m², le club cherche à présent à élargir ses rangs afin de répondre à la demande grandissante de nouveaux adhérents.
MISSIONS :
- Encadrement des groupes compétitions GAc/TRA
- Encadrement des groupes petite enfance et loisirs toutes disciplines
- Participation active à la vie du club (manifestations, stages, compétitions, réunions…)
- Réalisation de diverses tâches administratives
QUALIFICATION :
- Licence STAPS
- BPJEPS
CONDITIONS D'EMPLOI :
CDD temps plein 12 mois puis CDI
Prise de poste : août 2025
PROCÉDURE DE RECRUTEMENT :
Adresser CV et lettre de motivation par mail à amneville.gym@laposte.net
Informations complémentaires en contactant Kheira DOS SANTOS - Présidente - au 0626209970
Union Sportive l'Avenir Amnéville Gymnastique
2 rue de Mondelange
57360 AMNEVILLE LES THERMES
L'USAAG est un club affilié à la Fédération Française de Gymnastique de plus de 360 adhérents, regroupant plusieurs activités gymniques en petite enfance et loisirs (GAF/GAM/GAc/TRA/PK) ainsi qu'en compétition (GAF/GAc/TRA) du niveau Fédéral à National.
Pourvu d’une équipe soudée de 22 bénévoles et 1 salarié évoluant dans un gymnase spécialisé de 800m², le club cherche à présent à élargir ses rangs afin de répondre à la demande grandissante de nouveaux adhérents.
MISSIONS :
- Encadrement des groupes compétitions GAF
- Encadrement des groupes petite enfance et loisirs toutes disciplines
- Participation active à la vie du club (manifestations, stages, compétitions, réunions…)
- Réalisation de diverses tâches administratives
QUALIFICATION :
- BPJEPS en formation
CONDITIONS D'EMPLOI :
CDD temps plein 12 mois
Prise de poste : août 2025
PROCÉDURE DE RECRUTEMENT :
Adresser CV et lettre de motivation par mail à amneville.gym@laposte.net
Informations complémentaires en contactant Kheira DOS SANTOS - Présidente - au 0626209970
Caractéristique du contrat et lieu de travail
- Type de contrat : Contrat d’apprentissage
- Durée : 2 ans (prise de fonction : A partir du 15 juillet 2025)
- Grade & Rémunération : Selon grille de rémunération apprentissage
- Avantages : 13ème mois, tickets restaurant et chèques vacances
- Lieu de travail :Tomblaine ou Strasbourg (en fonction du candidat retenu)
Missions et responsabilités principales :
En collaboration avec le pôle formation et l'organisme de formation :
- Veiller à la charte qualité du référentiel QUALIOPI sur toutes les formations fédérales, continues et professionnelles ;
- Préparer et participer aux audits de surveillance et de renouvellement QUALIOPI ;
- Réaliser les bilans statistiques de l'organisme de formation ;
- Effectuer des enquêtes auprès des acteurs de la gymnastique du Grand Est ;
- Réaliser des visites de stage dans le cadre des formations CQP Instructeur Fitness et du BPJEPS AGA ;
- Gérer l'administration des retours de documents des stagiaires et des formateurs ;
- Valider les diplômes sur les outils fédéraux ;
- Assurer une assistance administrative générale à l'organisme de formation.
En collaboration avec le pôle haut-niveau :
- Organiser l'administration et la logistique des stages PAS interdépartementaux ;
- Organiser la logistique et les déplacements des RERJ ;
- Gérer le textile pour les RERJ et les collectifs PAS ;
- Gérer l'administration des retours de documents des entraîneurs ;
- Assurer une assistance administrative générale au pôle haut-niveau.
En collaboration avec le pôle communication :
- Participation à des évènements / forums pour faire la promotion de l’offre de formation de l’organisme de formation ;
- Gestion des goodies et récompenses ;
- Assurer le suivi des partenariats en cours ;
- Interlocuteur/trice des partenaires ;
- Recherche et développement de nouveaux partenariats.
Qualification / Expérience
- Licence ou Master dans le domaine du sport
- Expérience dans le milieu associatif
- Compétences et qualités requises
- La connaissance du milieu gymnique est considérée comme un avantage
- Excellente communication verbale – À l’aise au téléphone, capacité à échanger de manière claire et professionnelle avec différents interlocuteurs.
- Disponibilité les weekends
- Permis B obligatoire
Dépôt de la candidature : Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées par courriel à l’adresse mail suivante : stevy.loro@ffgymgrandest.fr
LE CD88 (VOSGES) RECHERCHE 3 ÉDUCATEURS DES ACTIVITÉS GYMNIQUES POUR SES CAMPS D’ÉTÉ 2025
24/01/2025
Offre d'emploi
STRUCTURE : Comité des Vosges de Gymnastique
ZONE : Vosges
Le Comité des Vosges de Gymnastique recherche trois éducateurs passionnés et dynamiques pour encadrer les activités gymniques et les temps de vie quotidienne lors de ses camps d’été gym 2025 à La Bresse (88).
CONTEXTE
Le CD88 est un Comité Départemental structuré comportant 10 clubs, 2 530 licenciés, 22 membres, 1 salarié Agent de Développement et une trentaine de bénévoles actifs.
Fort de sa chaîne de montagnes, le département des Vosges et plus particulièrement le club de La Bresse sont fiers de proposer ces camps d’été dans un cadre dépaysant en pleine nature.
MISSIONS
• Sous l’autorité du Directeur de séjour, votre rôle sera le suivant :
• Encadrer et animer les activités gymniques (entraînements, ateliers, parade, etc)
• Assurer la sécurité des participants lors des activités sportives
• Participer activement à l’organisation et à l’animation des temps de vie quotidienne (repas, veillées, moments de détente, etc)
• Contribuer à maintenir une ambiance positive et conviviale au sein du groupe
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’encadrement
• Surveillance de nuit
CONDITIONS
• Contrat à durée déterminée (CDD)
• Nourri.e et logé.e sur place
• Rémunération attractive selon profil et expérience d’environ 500€
• Opportunité de vivre une expérience enrichissante dans un environnement exceptionnel
PROFIL RECHERCHÉ
• Diplômé.e ou en cours de formation BPJEPS, STAPS, DEJEPS, CQP ou d’un équivalent
• Expérience en gymnastique et.ou animation sportive
• Aptitude à travailler avec des adolescents (collégien.nes)
• Sens de l’organisation, esprit d’équipe et bonnes
LIEU
• La Bresse, un cadre privilégié et touristique au coeur des Vosges, offrant une nature sublimée et de nombreuses activités en plein air
DATE
• Les camps se déroulent du lundi 07 au vendredi 11 juillet 2025
• Jour 1 : Encadrants attendus à 09h, gymnastes à 10h
• Jour 5 : Départ des gymnastes à 16h, des encadrants à 18h
CANDIDATURE
• Envoyez votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : contact_cd88@ffgym.fr
• Pour toute question, contactez nous sur cette même adresse mail
Rejoignez nous pour un été inoubliable à La Bresse et partagez votre passion de la gymnastique avec les jeunes !
Caractéristique du contrat et lieu de travail
Type de contrat : CDI
Grade & Rémunération : CCNS : (à définir selon profil)
Avantages : 13ème mois, tickets restaurant, chèques vacances, télétravail (1jour/semaine)
Lieu de travail : Tomblaine ou Strasbourg (selon le profil retenu)
Permis : Obligatoire
Présentation de l'association :
Le Comité Régional de Gymnastique du Grand est une association loi 1901 qui comptabilise 39 000 licenciés et 155 clubs affiliés. En tant que structure déconcentrée de la Fédération Française de Gymnastique, il intervient dans quatre principaux domaines d’intervention : FORMATION – COMPETITION – HAUT-NIVEAU – SPORT POUR TOUS
EST FORMGYM est un organisme de formation dédié au développement des compétences dans le domaine de la gymnastique, rattaché au Comité Régional de Gymnastique du Grand Est. Fortement engagé dans la professionnalisation et la qualification des acteurs du sport, EST FORMGYM accompagne les bénévoles et les professionnels dans leur parcours de formation, à travers des programmes de qualité respectant les normes QUALIOPI.
Description du poste :
En tant que chargé(e) de mission de l’organisme de formation EST FORMGYM, vous serez responsable de la gestion opérationnelle et de l'organisation logistique de l’ensemble des formations proposées par l'organisme. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes du Comité Régional de Gymnastique du Grand Est pour assurer la mise en œuvre de formations de qualité répondant aux exigences fédérales et professionnelles. Vous serez basé(e) à Strasbourg (67) ou Tomblaine (54), avec une prise de poste prévue au 1er février 2025.
Missions principales :
Organisation des formations fédérales
• Coordonner les aspects logistiques des formations fédérales, en veillant à leur bon déroulement et à leur conformité avec les standards établis ;
• Assurer la planification et la réservation des infrastructures nécessaires (salles, équipements sportifs, matériels pédagogiques) et gérer les inscriptions des participants.
• Participer aux réunions, colloques et séminaires de l'Académie France Gymnastique pour un partage des bonnes pratiques et un alignement des orientations pédagogiques ;
• Organiser les colloques régionaux à destination des formateurs, cadres et juges, en facilitant la logistique, l'accueil des participants, et la coordination des interventions ;
• Concevoir et actualiser le catalogue des formations fédérales, en intégrant les dernières évolutions et les nouveautés pédagogiques ;
• Réaliser des actions de formation collectives en sollicitant l’OPCO ;
• Assurer une mise à jour régulière et proactive des documents relatifs aux formations fédérales (site internet, cahiers des charges des formations, catalogue de formation, listes de formateurs, diplômes sur les licences etc.), en garantissant la diffusion de l’information la plus récente et pertinente ;
• Collaborer avec les formateurs et les intervenants pour garantir la qualité pédagogique des sessions ;
• Établir des reportings et assurer un suivi rigoureux des participants et des évaluations ;
• Rédiger et communiquer les différentes factures.
Organisation logistique des formations professionnelles (CQP Instructeur Fitness et BPJEPS AGA) et des formations continues
• La gestion opérationnelle de l’organisme de formation en étroite collaboration avec le directeur de l’association ;
• Prendre en charge l'organisation des formations professionnelles proposées par EST FORMGYM, notamment le CQP Instructeur Fitness et le futur BPJEPS (AGA) ;
• Accompagner les candidats tout au long de leur parcours administratif, de l'inscription initiale à la remise du diplôme, en veillant à une gestion fluide et personnalisée de chaque étape ;
• Assurer la gestion administrative et logistique des parcours de formation professionnelle : conventions de formation, protocole individuel de formation, calendriers de formation, et suivi des évaluations ;
• Assurer le suivi administratif et financier avec les financeurs publics impliqués dans le financement de la formation professionnelle, en particulier France Travail, Transition Pro Grand Est, Mission Locale, Conseil Régional Grand Est, AFDAS, etc. ;
• Assurer un rôle d’interlocuteur privilégié auprès des coordinateurs des différentes sessions de formation, en facilitant la communication et la cohérence pédagogique ;
• Préparer et superviser les audits de surveillance et de renouvellement liés aux certifications (QUALIOPI, habilitations, AFDAS), garantissant le respect et la conformité aux normes qualité ;
• Mettre en œuvre les processus en accord avec les exigences QUALIOPI, notamment en termes de traçabilité et de conformité documentaire ;
• Assurer le suivi financier des formations professionnelles en collaboration avec le service financier.
Compétences professionnelles :
• Solides connaissances et maîtrise des plateformes de gestion de la formation professionnelle, telles que EDOF, MYA et KAIROS, pour un suivi optimal des démarches administratives et pédagogiques ;
• Connaissance approfondie des Projets de Transition Professionnelle (PTP) et des modalités spécifiques de leur gestion ;
• Une maîtrise des spécificités des financements publics en lien avec la formation professionnelle, vous permettant d’optimiser les subventions et partenariats ;
• Une connaissance du logiciel GESOF serait considérée comme un atout pour la gestion centralisée des données ;
• Expérience avérée dans la gestion opérationnelle d’un organisme de formation, avec une parfaite compréhension des exigences QUALIOPI.
Qualités relationnelles et organisationnelles :
Rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent sens de l’organisation, vous êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément et d'assurer une relation de proximité avec les différents acteurs (clubs, stagiaires, formateurs, financeurs, élus, etc.).
Localisation et disponibilité :
Poste à pourvoir à Strasbourg (67) ou Tomblaine (54), à compter du 1er février 2025.
Rémunération :
La rémunération et la classification seront déterminées en fonction du profil, des compétences et de l’expérience du candidat retenu.
Si vous êtes passionné(e) par le développement des compétences dans le domaine sportif et souhaitez contribuer à la formation de futurs professionnels du sport et au développement des compétences des bénévoles, rejoignez nos équipes pour un nouveau défi stimulant !
Pour postuler :
Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante : stevy.loro@ffgymgrandest.fr
Les Arènes de Metz
5 avenue Louis Le Débonnaire
57000 Metz
Metz Gym est un club majeur affilié à la Fédération Française de Gymnastique. Fort de plus de 1 800 adhérents, entre sport pour tous et sport de haut-niveau, le club regroupe plusieurs activités gymniques (GAF, GAM, GR, PK, TR, TU, GAc, BabyGym® et Gym d’entretien).
Le club est reconnu QualiClub Or, club formateur GAM / GAF / TR / TU et labellisé BabyGym® par la Fédération.
Pourvu d’une solide équipe de 15 professionnels salariés et de nombreux bénévoles et dans l’attente d’un nouveau complexe de 4 000 m² dédié aux activités gymniques fin 2025, le club recrute un entraîneur GAF, responsable du secteur GAF.
MISSIONS :
- Entraîner les gymnastes des sections sportives GAF à horaires aménagés (primaire, collège)
- Entraîner les différents groupes compétitifs GAF
- Assurer la détection des jeunes compétitrices GAF
- Elaborer annuellement le programme d’entraînement de chaque gymnaste
- Développer la filière compétitive
- Assurer le suivi et le bon fonctionnement du secteur compétitif GAF (compétitions, stages, déplacements, lien avec les familles …)
- Communiquer les résultats compétitifs
- Repérer et accompagner la formation des juges et cadres bénévoles
- Développer des partenariats ou des projets avec d’autres clubs
- Gérer le matériel (sécurité, préparation, partage, rangement)
- Participation active à la vie du club (manifestations, stages, compétitions, réunions …)
QUALIFICATION :
- DEJEPS GAF ou Licence STAPS entraînement sportif
- BEES 1er ou 2e degré
- BPJEPS
CONDITIONS D'EMPLOI :
CDI temps plein annualisé
Prise de poste : Novembre 2024
Rémunération suivant profil et expérience
Titulaire du permis B et utilisation du véhicule personnel pour assurer les missions professionnelles
PROCÉDURE DE RECRUTEMENT :
Adresser CV et lettre de motivation par mail à rh@metzgym.fr
Informations complémentaires en contactant Nicolas CAMPANILE - Directeur Général - au 07 65 29 85 68
Les Arènes de Metz
5 avenue Louis Le Débonnaire
57000 Metz
Metz Gym est un club majeur affilié à la Fédération Française de Gymnastique. Fort de plus de 1 800 adhérents, entre sport pour tous et sport de haut-niveau, le club regroupe plusieurs activités gymniques (GAF, GAM, GR, PK, TR, TU, GAc, BabyGym® et Gym d’entretien).
Le club est reconnu QualiClub Or, club formateur GAM / GAF / TR / TU et labellisé BabyGym® par la Fédération.
Pourvu d’une solide équipe de 15 professionnels salariés et de nombreux bénévoles et dans l’attente d’un nouveau complexe de 4 000 m² dédié aux activités gymniques fin 2025, le club recrute un entraîneur GAM, responsable du secteur GAM.
MISSIONS :
- Entraîner les gymnastes des sections sportives GAM à horaires aménagés (primaire, collège, lycée)
- Entraîner les différents groupes compétitifs GAM
- Assurer la détection des jeunes compétiteurs GAM
- Elaborer annuellement le programme d’entraînement de chaque gymnaste
- Développer la filière compétitive
- Assurer le suivi et le bon fonctionnement du secteur compétitif GAM (compétitions, stages, déplacements, lien avec les familles …)
- Communiquer les résultats compétitifs
- Repérer et accompagner la formation des juges et cadres bénévoles
- Développer des partenariats ou des projets avec d’autres clubs
- Gérer le matériel (sécurité, préparation, partage, rangement)
- Participation active à la vie du club (manifestations, stages, compétitions, réunions …)
QUALIFICATION :
- DEJEPS GAM ou Licence STAPS entraînement sportif
- BEES 1er ou 2e degré
- BPJEPS
CONDITIONS D'EMPLOI :
CDI temps plein annualisé
Prise de poste : Novembre 2024
Rémunération suivant profil et expérience
Titulaire du permis B et utilisation du véhicule personnel pour assurer les missions professionnelles
PROCÉDURE DE RECRUTEMENT :
Adresser CV et lettre de motivation par mail à rh@metzgym.fr
Informations complémentaires en contactant Nicolas CAMPANILE - Directeur Général - au 07 65 29 85 68